Le Danemark, vice-champion d’Europe, sombre devant son vainqueur de l’Euro 2017, en première période pour mieux se positionner lors de la seconde.

Ce qui laisse de minces chances d’espérer à Nadia Nadim, avant-centre star de l’équipe danoise, ayant évolué à Portland (USA) puis Manchester City.

Constatant que « Cela peut être fait. Tout peut être fait, mais c’est difficile en ce moment », pour préciser à DR Sporten. : « Nous étions mieux pour garder le ballon et quand nous y arrivons et que notre milieu de terrain peut s’avancer, il y a beaucoup d’espace pour jouer le ballon. »

« Nous n’avons pas réussi cela en première mi-temps. Peut-être que nous étions trop éloignés ».

De son côté, les championnes d’Europe font attention à ne pas s’enflammer. « Nous n’y sommes pas encore. Tout le monde doit le réaliser », a ensuite déclaré Shanice van de Sanden, avec une assist et un but de grande valeur pour l’équipe néerlandaise.

Il y a quelques mois à peine, Van de Sanden était sur le terrain lorsque Les Pays-Bas ont perdu à Oslo face à la Norvège « Nous avons parlé de la Norvège et avons voulu montrer ici maintenant, autre chose. » D’autant que le match se faisait dans le stade qui avait fait les Néerlandaises, reines d’Europe.

Elle concluera en disant « C’est génial, mais il reste encore trois matches à jouer si nous voulons remporter notre qualification », a déclaré la joueuse qui a dédié son but à sa grand-mère décédée, la semaine dernière.

William Commegrain lesfeminines.fr