Communiqué du PSG. Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de l’attaquante Signe Bruun. L’attaquante danoise est désormais liée avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin 2021.

Agée de 20 ans, Signe Bruun a disputé les quatre dernières saisons sous le maillot du club danois du Fortuna Hjørring. En 42 apparitions, l’attaquante a inscrit 29 buts, remportant 2 Championnats du Danemark (2016, 2018) et 1 Coupe du Danemark (2016). En 2017, l’internationale danoise (1 sélection, 1 but) a été élue dans son pays meilleure Espoir du football féminin danois. Elle a notamment été particulièrement remarquée lors de son passage en équipes du Danemark U17 (13 sélections, 19 buts) et U19 (18 sélections, 7 buts).

Le 24 octobre 2017, Signe Bruun a réalisé ses débuts chez les A, inscrivant un but deux minutes après son entrée en jeu contre la Croatie dans le cadre d’une rencontre comptant pour les éliminatoire de la Coupe du monde 2019, qui se disputera en France.

« Je suis ravie de rejoindre ce grand club européen qu’est le Paris Saint-Germain, s’est réjouie Signe Bruun après la signature de son contrat. C’est une chance et une fierté pour moi de pouvoir intégrer cette équipe, qui s’est fixée des objectifs très élevés. Je m’efforcerai de donner le maximum pour m’intégrer parmi mes nouvelles coéquipières et rendre à mon club la confiance qu’il place aujourd’hui en moi. »

La milieu de terrain internationale U20 française Annahita Zamanian s’est engagée jusqu’au 30 juin 2020. Née à Londres, d’un père iranien et d’une mère bretonne, c’est en Suède que Annahita Zamanian a débuté sa carrière de footballeuse. Formée au club de Kopparbergs/Göteborg FC à partir de 2013, elle signera son premier contrat professionnel en 2016. À ce jour, Annahita et a disputé 38 matchs et inscrit 4 buts, toutes compétitions confondues. Internationale, U16 (3 sélections), U17 (1 sélection), elle a été rappelée en U20 la saison dernière (13 sélections).

« Rejoindre le Paris Saint-Germain est une grande fierté, a réagi Annahita Zamanian sur le site du club. C’est un cap important dans ma carrière et je suis très heureuse de pouvoir l’effectuer dans le championnat français, aux cotés de très grandes joueuses internationales. J’ai hâte de pouvoir montrer ce que je suis capable d’apporter à cette équipe du Paris Saint-Germain, devenue une référence en Europe ces dernières années. ».

Formiga (40 ans, Brésil), capitaine du PSG féminin pour la saison 2017-2018 a resigné pour une année au PSG, selon le site footofeminin.

William Commegrain lesfeminines.fr