Le Brésil a pris sa revanche sur les Bleues dans ce second match de la Coupe du Monde militaire. Si le score marque une nette victoire (3-0) pour les finalistes de l’édition 2016 en France, la retransmission vidéo montre que leur victoire est due à la qualité offensives des contres brésiliens ou à la faiblesse de la défense française.

Les Bleues encaissent un premier but dès la troisième minute. Deux joueuses viennent au contact de l’avant-centre, servie sur une balle longue qui détourne vers son milieu offensive, partie dans ce mur qui s’est effrité, pour battre seule en duel Céline Deville.

Les Bleues dominent ensuite dans la construction du jeu mais prennent des décisions, dans la dernière passe, qui ne surprennent pas la défense adverse. Bien concentrée à minimiser ses erreurs sans pour autant avoir de qualités exceptionnelles.

Un match qui se déroule donc avec l’espoir d’une égalisation du côté français et une défense aux aguets pour les deux parties. Il faudra attendre la 88′ et la 90′ pour que le score s’aggrave avec deux contres brésiliens. Le premier terminant dans la lucarne opposée, sur un gauche imparable quand le second sera la conséquence d’une cavalcade brésilienne, trop avancée pour être rattrapée.

Trois éclairs, trois buts. En deux mots, voilà le bon résumé de cette rencontre. Cela montre toute la force de l’Olympique Lyonnais en championnat. Dominer, sans prendre de buts en contre. Visiblement, une tactique qui n’est pas si facile à réussir.

La France devra attendre le résultat des autres rencontres du Brésil pour voir si elle joue la finale ou la 3e et 4e place, en se donnant l’objectif de réussir toutes ses autres rencontres.