L’Olympique Lyonnais soumis à la pression pour le retour au MiniEstadio de Barcelone. Avec un but d’avance acquis à la 80′ par Ada Hegerberg qui signe son 14e but en WCL pour la saison 2017-2018, l’OL de Reynald Pedros montre que ce sont ses points forts qui ont été à la rencontre d’un succès mérité avec l’ouverture du score de Marozsan,( 44′) mais qui laisse pour autant la place à de l’espoir pour le FC Barcelone.

En effet, les coéquipières d’Elise Bussaglia ont réussi un exploit en marquant un but à Sarah Bouhaddi, seulement son cinquième de la saison montrant là qu’elles peuvent espérer en marquer un autre à Barcelone …

La seule problématique de la rencontre retour réside dans le fait de savoir si l’Olympique Lyonnais a déjà, dans son histoire récente, réalisé une rencontre sans marquer de buts tout en encaissant un. Pour le reste et les chances de victoires des lyonnaises à l’extérieur, elles sont si nombreuses au regard de leur passé qu’il est inutile de les comptabiliser. Existe-t-il une raison de s’interroger, en dehors du contenu espagnol qui a montré en seconde mi-temps des qualités certaines ?

Le seul club à l’avoir réussi sur ce score est le Paris Saint Germain, par trois fois. D’abord sous la direction de Farid Benstiti en championnat (2014) et en Coupe d’Europe (nov 2014) puis face à Patrice Lair en championnat (décembre 2016). On ne peut pas oublier le Turbine Potsdam de 2014 qui a retourné le score en gagnant 1-2 à Gerland après avoir perdu 0-1 en Allemagne.

L’OL n’est pas loin de se retrouver dans le scénario du PSG 2013-2014 avec un quart au Mini Estadio (0-0) pour une qualification à Charlety (1-0) dans les toutes dernières minutes de la rencontre (84′, Cristiane). Le coach barcelonais avait pris cette élimination comme de l’apprentissage, avec la conviction d’être sur le chemin de l’évolution. Ce résultat des catalanes dans l’antre lyonnaise le confirme.

La qualité de compétitrices incroyable des lyonnaises va devoir s’opposer à la détermination absolue des barcelonaises de créer l’exploit. C’est un match de titans qui attendent les joueuses de Reynald Pedros qui ont les qualités pour l’emporter et dans le cas contraire, donnerait -plus- que des couleurs aux barcelonaises.

Les temps forts (source olweb).

17’. Renard s’impose dans les airs mais sa tête est repoussée.
27’. Marozsán reprend un centre de la tête finalement renvoyée.
28’. Poteau de Marozsán après une belle frappe du droit.
44’. Servie par Bronze, Marozsán trouve la lucarne. (1-0)
53’. Face-à-face manqué par Hegerberg.
57’. Duggan rate sa volée à bout portant.
71’. Guijarro à l’affût de la tête pousse le cuir au fond. (1-1)
73’. Barre transversale de Marozsán à la suite d’une belle inspiration.
80’. Reprise d’Hegerberg sans contrôle qui trompe Panos. (2-1)

Quart de finale aller de la Women’s Champions League. OL Féminin — FC Barcelone : 2-1 (1-0). Au Groupama Stadium de Décines. Arbitre : Pernilla Larsson (SUE). Spectateurs : 15 104 environ. Buts : Marozsán (44′) et Hegerberg (80′) pour l’OL. Guijarro (71′) pour Barcelone.

Avertissements : Cascarino (36′) et Van de Sanden (90+1) à l’OL. Leon (40′) à Barcelone.

OL : Bouhaddi — Bronze, Renard (cap.), Mbock, Majri — Cascarino (Van de Sanden, 67′), Henry, Kumagai (Abily, 78′), Le Sommer — Marozsán, Hegerberg. Entr. : Reynald Pedros.

FC Barcelone : Panos — Fabiana, Torrejon, Leon, Serrano — Losada (cap.) (Bonmati, 83′), Bussaglia, Guijaro — Alves (Andonova, 66′), Duggan (Putellas, 75′), Martens. Entr. : Fran Sánchez.