Si souvent le mercato d’hiver est là pour que les effectifs soient complétés, là le Paris Saint Germain pratique le début d’une autre politique : le recrutement.

Ce faisant, le Paris Saint Germain laisse un champ plus libre à l’Olympique Lyonnais en 2018 pour de nouveaux titres en prenant des joueuses d’avenir.

Le premier travail de Bruno Cheyroux.

Davinia Vanmechelen, une jeune belge de 18 ans (1m60), connue et reconnue dans le championnat belge qui reste modeste (standard de liège et RC Genk), avec le titre de meilleur espoir féminin vient de signer un contrat de deux ans et demi avec le club de la capitale.

Attachée au poste d’avant-centre, elle rappellera certainement le succès de l’américaine Lindsey Horan, venue à la capitale au même âge (2012), pour devenir quatre ans plus tard, joueuse titulaire de l’équipe américaine des Etats-Unis.

En manque de concurrence à ce poste avec une seule Marie-Laure Delie (30 ans), Patrice Lair a la possibilité de scorer avec une attaque qui aurait un profil très jeune : Marie Antoinette Katoto (19 ans), Davinia Vanmechelen (18 ans) et Kadidiatou Diani (22 ans).

D’autant que l’on peut espérer une réaction de la meilleure buteuse des bleues en activité, Marie-Laure Delie (123 sélection, 65 buts).

Hegerberg Andine, nouvelle joueuse du Paris Saint Germain. Crédit PSG. lesfeminines.fr

Hegerberg Andrine, nouvelle joueuse du Paris Saint Germain. Crédit PSG. lesfeminines.fr

Andrine Hegerberg, la grande soeur d’Ada (OL, meilleure buteuse actuelle du championnat), 24 ans 17 sélections nationales avec la Norvège, milieu de terrain a signé avec le Paris Saint Germain jusqu’au 30 juin 2019. Grande voyageuse avec Stabaek, Turbine Postdam, Göteborg et Birmingham, elle ne devrait pas connaître de problèmes d’adaptation en France. Elle viendra suppléer le départ acté de Shirley Cruz (32 ans) et celui potentiel de Véro Boquete.

Le prochain Paris Saint Germain – Olympique Lyonnais du 19 Mai 2018 aura un ingrédient supplémentaire.

Le club avait visiblement aussi un besoin en défense centrale pour suppléer la blessure de sa titulaire suédoise, Emma Berglund. Le PSG aura jusqu’à minuit ce soir pour valider d’autres choix.

Paulina Dudek, 20 ans, du club phare polonais Medyk Konin (champions et Coupe de Pologne) vient au Paris Saint Germain pour deux ans et demi. Défenseuse, elle vient renforcer ce secteur déjà bien pourvu puisque seule Laura Georges a quitté le club. Perle Morroni étant partie à Barcelone sous forme de prêt.

Paulina Dudrek, défenseur polonaise vient au PSG pour deux saisons et demi. Crédit PSG. Lesfeminines.fr

Paulina Dudrek, défenseur polonaise vient au PSG pour deux saisons et demi. Crédit PSG. Lesfeminines.fr

 

William Commegrain lesfeminines.fr