L’Olympique de Marseille se lance

L’Olympique de Marseille signe sa première victoire de la saison sur le Paris FC (1-0) sur un but de Kelly Gadea à la 70′ ce qui pourrait annoncer une deuxième partie de saison marseillaise au couteau ! Douzième avec six points, elles ne sont qu’à trois points du premier non relégable. Les parisiennes restent calées à cette quatrième place, avec un trio qui n’a pas joué (Montpellier et Brodeaux) ou perdu (Soyaux) en attendant de jouer leur match en retard face à Lille repoussé au 14 février 2018.

Lille souffle 

Lille sort de la zone rouge en prenant les trois points de la victoire grâce à leurs deux attaquantes, Ouleymata Sarr (91′) et Jana Coryn (33′) ce qui les amène en milieu de tableau avec onze points et un match en moins. Soyaux, le perdant du jour ne bouge pas mais commence à voir son capital fondre doucement (11 points) et devra attendre 2018 pour regoûter à la victoire.

le Paris Saint Germain se maintient

Le Paris Saint Germain a mis son score habituel (6-0) avec des buts venus de toutes les parties du jeu (Berglund 56′, Katoto 57′, Hermoso 63′, Delie 78′, Diani 87′) et notamment du trio offensif en seconde mi-temps après une ouverture sur un csc ruthénien à la 23′ (Ekaterina TYRYSHKINA).

Guingamp entre dans la zone difficile.

L’Olympique Lyonnais part en trêve des confiseurs sur un 4-0 avec un doublé d’Hegerberg (8′ et 61′) ce qui porte son total à 18 buts à mi-parcours et conforte sa première place au classement des buteuses, devançant Marie Antoinette Katoto de (+6). Eugénie Le Sommer (27′, 11 buts) y va de son unité et le quatrième sera de Dzsenifer Marozsan (66′).

Un bas de classement qui donne toutes ses chances à tout le monde, voire plutôt propose le risque de la descente à beaucoup de clubs. Il va falloir bien gérer les temps morts du championnat pour s’en sortir.

William Commegrain lesfeminines.fr