L’entraîneur allemand Steffi Jones (44 ans) a nommé son premier groupe de 20 joueuses et trois gardiennes de but de l’équipe qui va jouer le Championnat d’ Europe aux Pays – Bas (du 16 Juillet à 6 Août) et défendre le titre acquit en 2013 face à la Norvège.

La multiple compétitrice en tant que joueuse (1 Coupe du monde en 2003, Ses 3 Championnats d’europe en 1997, 2001, 2005, 111 sélections et 9 buts) intervient dans ce championnat d’Europe comme sélectionneuse pour une première fois après un championnat d’Europe gagné en 2013 par Silvia Neid et une médaille d’Or aux JO de 2016.

La liste issue d’une première sélection de 29 membres dont Pauline Bremer (Olympique Lyonnais), Johanna Elsig (1. FFC Turbine Potsdam) et Lea Schüller (SGS Essen) n’ont pas été retenues. Il était déjà convenu que les deux jeunes joueuses Lisa Schmitz (1. FFC Turbine Potsdam) et Carina Schlüter (SC Send) ne participaient à la préparation que pour acquérir de l’ expérience.

La sélection allemande pour l'Euro 2017. Crédit : dfb. Lesfeminines.fr

La sélection allemande pour l’Euro 2017. Crédit : dfb. Lesfeminines.fr

Alexandra Popp, l’attaquante expérimentée du VfL Wolfsburg a été blessé à l’ entraînement mercredi après – midi. L’IRM de vendredi, a confirmé le diagnostic. Popp a subi une déchirure du ménisque latéral avec l’ expansion de la bande externe dans son genou gauche et sera blessée pendant plusieurs semaines.

Steffi Jones commente le forfait  de Popp. « Ce qui nous arrive est une nouvelle difficile,  en particulier pour Alex qui est une joueuse importante pour nous. Nous sommes une équipe en changement pour devenir encore plus forte et compenser la perte d’un élément de notre collectif. »

William Commegrain lesfeminines.fr

Source dfb.de