Un début de  match fermé avec peu d’occasions

Dans un premier quart d’heure plutôt tranquille, c’est Juvisy qui se crée la premiere occasion. Soyer bien servie sur le côté droit crochete pour rentrer dans la surface de réparation, son centre à ras de terre trouve le pied droit de Diani qui tire au dessus (17′).

Les essonniennes n’arrivent pas à se dépêtrer de l’axe stéphanois, très dense. Diani placée en tant qu’attaquante gauche est pas mal sollicitée, mais n’arrive pas cependant à faire la différence.

Les deux équipes se neutralisent et payent leurs imprécisions dans les transmissions d’où un match avec très peu d’occasions  de  but. Saint Etienne ne parvient pas à se projeter vers l’avant, sans doute par précipitation.

 

Dès le retour des vestiaires Greboval donne l’avantage à son équipe

Sur corner, Catala place une tête repoussée sur la ligne par une joueuse stéphanoise. Sauvetage qui se transforme involontairement en passe pour Greboval qui aux six mètres marque de la tête (46′ 1-0).

Un but qui va changer la donne sur le terrain avec des juvisiennes beaucoup plus dangereuses. Les joueuses d’Hervé Didier n’arrivent plus à sortir de leur moitié de terrain.

Juvisy sur sa bonne lancée va creuser l’écart un quart d’heure plus tard. En manque de solution à l’entrée de la surface, Thiney se met sur son pied droit et tente sa chance. Le tir imparable rentre dans la cage avec l’aide de la transversale (2-0 62′).

Ce n’est qu’à partir du dernier quart d’heure les stephanoises pourront souffler avec un bloc équipe qui peut enfin se trouver à hauteur de la ligne médiane.

Et malgré les encouragements de la gardienne Carre, son équipe va concéder un nouveau but. Makanza entrée en jeu file sur son côté gauche et centre à ras de terre. Diani avec abnégation vient couper la trajectoire du centre (3-0 81′). Un but qui récompense à juste titre la performance de l’internationale française qui, replacée sur le flanc droit en seconde période, se sera montrée très constante.

Au final le but de Greboval a permis aux juvisiennes de  ne pas douter dans ce match qui avait démarré très timidement. En confiance les filles d’Emmanuel Beauchet ont par la suite pu enfin développer leur jeu et faire la différence. Juvisy passe donc cinquième au classement après la défaite de Guingamp à Marseille.

Une victoire qui vient couronner et clôturer une  belle journée pour Juvisy qui avant la rencontre a officialisé son projet de fusion avec le Paris Fc.

Les réactions d’après match

Emmanuel Beauchet:

L’objectif c’est sept matchs sept victoires. L’objectif c’est de valoriser tout ce qui a été fait de bien à travers ces match difficiles. Par moment on était bien avec de bonnes choses, donc c’est sept matchs sept victoires . On en est à deux, il nous en reste cinq puis après on verra ce qui se passera au moins on aura aucun regrets et on aura été ambitieux jusqu’au bout. C’est l’objectif de fin de saison d’être concerné ambitieux et de produire quelque chose de qualité comme aujourd’hui en seconde mi-temps. C’est important de ne pas prendre de but de bien commencer les mi-temps, rentrer dans le match parce qu’on a ces petites étourderies de jeunesse. C’est ce que l’on  doit corriger et puis prendre plus de maturité et c’était bien aujourd’hui de jouer chez l’adversaire créer, aller vers l’avant et se mettre dans un rythme de jeu soutenu et élevé. C’est ce qu’on a fait en première mi-temps et en deuxième mi-temps.

Sur le placement d’Anaïg Butel et Charlotte Bilbault en défense centrale:

On sait que ces deux filles là peuvent jouer en défense centrale. C’est  pour essayer d’avoir une solidité défensive mais aussi d’avoir de la qualité de jeu, une  relance et avoir de la variété de jeu. C’est ce que  nous apporte Anaïg et Charlotte donc  ça peut être une bonne option pour les matchs qui arrivent.

 

Charlotte Bilbault:

Oui on est contente de la victoire aujourd’hui. C’était l’objectif de gagner donc c’est très bien ce résultat. On aurait pu tuer le match en première mi-temps en mettre  deux  minimum et on n’a pas su concrétiser. En deuxième mi-temps dès l’entame on a su être en place et mettre le but qu’il fallait, donc on a bien géré l’entame de la première et seconde mi-temps, ce qui nous a permis de dérouler  avec le deuxième et le troisième but. On a pas pris de but donc c’est très bien pour la confiance et pour la suite.

Sur son repositionnement en défense centrale:

On va pas se plaindre, on est sur le terrain il y en a qui sont sur le banc, dans les tribunes donc on n’a pas à donner notre avis ,c’est comme ça c’est le coach  » le patron ». Nous on est là, on joue donc on essaye d’apporter notre expérience ce que l’on connaît, que cela soit au milieu on essaye   d’apporter à l’équipe  ce qu’il ce qu’il manque, ce qui  pêche, pour l’instant ça se passe bien.

Feuille de match

 

17 ème journée de D1

Stade Robert Bobin de Bondoufle, 300 spectateurs.

Fcf Juvisy – AS Saint Étienne: 3-0(0-0)

Gréboval 46′;Thiney 62′;Diani 81′

Arbitres de la rencontre: Jennifer Maubacq assistée de Mario Martins et de Catalin Morar

FCF Juvisy: Benameur; Soyer, Butel, Bilbault (Dusang 86′), Greboval (Cascarino 82′), Jaurena, Declerq, Thiney, Mateo (Makanza 68′), Diani, Catala.

Entr: Emmanuel Beauchet

ASSE: Carre, Gauvin, Sissoko, Courteille, Martins (Digonnet 59′); Clemaron, Gherbi,Chaumette (Gago 82′); Lavaud, Garbino, Peruzzetto (Moreau 69′)

Entr: Didier Hervé

 

Aurélien Cardiel lesféminines.fr