Il y a quasiment un an jour pour jour Juvisy recevait Montpellier dans un cadre similaire à ce samedi, avec trois points d’avance pour le club de l’Hérault (alors deuxième) sur Juvisy qui était également quatrième au classement. Les Montpelliéraines s’étaient imposées sur le score de 2- 1 sur des buts de Sofia Jakobsson et de Viviane Asseyi répondant à l’ouverture du score de Camille Catala.

Un duel intéressant de buteuses

Viviane Asseyi étant partie à l’OM, la rencontre de ce soir va nous offrir un duel de buteuse entre Camille Catala et Sofia Jakobsson car les deux joueuses sont à cinq buts chacune, à une unité d’Ada Hergerberg.

Camille Catala a tout pour réussir ce soir après avoir  inscrit un quadruplé la semaine dernière à Rodez, elle a pu faire le plein de confiance. Confiance qui s’est transformée en bonheur en étant appelée chez les Bleues par Olivier Echouafni.

Un match d’un niveau international !

Et d’ailleurs si l’on regarde la sélection de l’Equipe de France on s’aperçoit que Juvisy et Montpellier ont tout deux, cinq joueuses chez les A. Autrement dit une partie de la sélection française va évoluer sur la pelouse du stade Robert Bobin !

Deux équipes qui ont acquis de la maturité.

Enfin les deux équipes n’ont pas connu beaucoup de changements en terme de départs et d’arrivées par rapport à la saison passée. Ce sont des effectifs qui, hormis la contre-performance à Guingamp pour Juvisy (1ère journée), gagnent en constance contre des clubs « inférieurs » en ce  début de championnat, et cette 5ème journée nous offre le premier choc de cette saison.

Un match qui va, si l’un des deux l’emporte, jouer sûrement un rôle déterminant à la fois pour le mental car gagner contre un de ses concurrents direct ne peut être que bénéfique, et en terme de points, dans la course au podium.

Réponse ce soir à 20h45 au stade de Bondoufle et sur Eurosport 2.

Les compositions probables :

Juvisy :  Céline Deville, Julie Soyer, Aïssatou Tounkara, Sandrine Dusang, Estelle Cascarino, Kadidiatou Diani, Inès Jaurena, Annaig Butel , Camille Catala, Gaëtane Thiney , Clara Matéo.

Montpellier : Laëtitia Philippe, Marion Romanelli, Laura Agard , Marine Haupais, Sakina Karchaoui, Sandie Toletti, Anouk Dekker, Clarisse Le Bihan , Sofia Jakobsson, Laetitia Tonazzi , Lindsey Thomas.

source: Footoféminin.fr

Aurélien Cardiel lesféminines.fr avec C.W