[row]

[column size=’1/2′]

Patrick Kluivert, directeur du football du Paris Saint Germain. A Charlety, pour la qualification du PSG en 1/8 de finale WCL. Crédit lesfeminines.fr

Patrick Kluivert, directeur du football du Paris Saint Germain. A Charlety, pour la qualification du PSG en 1/8 de finale WCL. Crédit lesfeminines.fr

[/column]

[column size=’1/2′]

Patrick Kluivert, directeur du football du PSG « j’ai vu un très bon football du PSG ! »

Un match très bien. Après la défaite là-bas, l’équipe a montré ce que c’est d’être une très bonne équipe et il y a des joueuses de très bonnes qualités individuelles. J’ai vraiment vu un très bon match « pour le jeu du PSG ». Pour les joueuses c’était très important (..).

Cristiane est une joueuse avec une technique individuelle très importante et pour cette équipe c’est très bien. Patrice a très bien équilibré cette équipe, c’est pour dire que cela ne vient pas seulement des joueuses mais aussi de l’entraîneur. Cette victoire donne beaucoup de forces à cette équipe. Les filles ont fait une performance exceptionnelle. Il leur reste à faire la même chose en D1 féminine.

Patrice Lair : « Quel moment de bonheur surtout ! »

Un match avec beaucoup d’envies et de motivation. Les filles l’ont bien préparé. Même si on manque un petit peu de maturité. On avait décidé de jouer à trois derrière et de mettre une pression sur leur défense. C’était bénéfique.

[/column]

[/row]

« On a eu un quart d’heure en fin de première mi-temps un peu difficile. Après on a repris le dessus et on a eu une Cristiane extraordinaire. Il suffit de la mettre en confiance. Le pénalty, un contrôle orienté, un petit sombrero et voilà ! Et elle a été très bien entourée, ce que l’on n’avait pas réussi à faire là-bas en jouant. C’est un résultat d’équipe. Le staff a été parfait. pour ma part, je ne suis rentré qu’avant-hier soir. »

C’est un travail et une belle histoire. C’est un bon moment de Coupe d’Europe. J’en ai connu de bons moments de Coupe d’Europe mais c’est mon premier bon moment au PSG

On dit que les français n’arrivent pas à remonter un score. Mais là, vous l’avez remonté ? 

Il y a eu une approche mentale, il y a eu des dialogues. On a échangé. Beaucoup de videos. Un travail intelligent pendant deux jours et l’erreur des norvégiennes, pour moi c’était de chambrer là-bas. Pendant que l’on faisait notre décrassage, elle fêtait déjà la qualification avec notre public. J’ai beaucoup joué la-dessus. Ensuite, dans les vestiaires, elles ont mis leur musique à fond. Il n’en faut pas plus pour me motiver et trouver les mots.

Vous avez vu, dès le début du match, on a démarré pied au plancher. On a été récompensé, c’est bien. Cela va nous donner une sérénité dans les prochains jours et il nous reste à continuer pour prendre des points en championnat.

Sabrina Delannoy « On a vécu un truc en plus ce soir ! ».

Un gros soulagement car avec la prestation en deuxième mi-temps là-bas, c’était pas top. On n’était pas à notre niveau et c’était à nous de montrer que l’on méritait de passer ce tour et cela passait pas une grosse performance aujourd’hui. Et forcément, on est soulagé, le scénario s’est idéalement passé et on est très heureuse. On a travaillé pour cela. On avait une mise au vert de deux jours avec un plan très précis que l’on a respecté à la règle. C’est un travail de toute une équipe et d’un staff. On s’est vraiment impliqué.

C’est bien que ces joueuses (Cristiane) soient décisives dans ces gros matches. Notre équipe est une belle alchimie entre la jeunesse et de l’expérience et ce genre d’épreuve cela cimente un groupe. On a vécu un truc en plus ce soir.

Véronica Boquete : On a bien joué mais on peut mieux faire.

On a bien joué. On peut encore mieux faire et la sensation que j’ai : c’est qu’on devait le faire et qu’on la fait. Ca, c’est très bien et très important pour la suite. Surtout face aux norvégiennes qui est une excellente équipe qui sait quoi faire du ballon.

William Commegrain lesfeminines.fr