L’Olympique de Marseille est venu aux Girondins de Bordeaux avec l’esprit de la Ligue 1. Un match se gagne dès lors que le score est favorable d’une unité de plus que l’adversaire. Et cela aurait très bien pu arriver si l’arbitre n’avait pas refusé un but pour des raisons très discutables.

C’est une évidence que nous devrons avoir à l’esprit. Si l’Olympique de Marseille n’est pas en D1F pour faire booster les budgets, les « marseillaises » sont bien là pour ne pas perdre un match qui s’annonçait gagnant. Même pour un match nul à l’extérieur.

Bonjour Christophe Parra. Ce premier match ? 

Un peu de frustration quand même. on vient de revoir les images tranquillement et on ne comprend pas ce but refusé. Après c’est un fait de jeu. C’est sûr que l’on a quand même des reproches à se faire mais on a un sentiment d’inachevé et de frustration.

C’est une bonne découverte quand même ? 

On a vu deux mi-temps différentes. Bordeaux a été plus présent que nous sur la première mi-temps notamment au niveau de l’entame du match. On était peut-être un petit peu timoré par l’enjeu, le premier match en D1, voir la télé ? On en rediscutera tranquillement dans la semaine. D’une manière générale, on était trop statique, on gérait mal les transitions. On revient d’ailleurs contre le cours du jeu.

C’est sûr qu’en deuxième mi-temps, on a amélioré nos transitions et nos possessions. La deuxième mi-temps est plus intéressante que la première. C’est dommage.

Cela donne des pistes de travail pour l’avenir ? 

Complètement. Le groupe va monter en puissance sur le plan athlétique pour pouvoir s’exprimer. Il était déjà mieux que les précédentes sorties mais il y a encore un bon chemin à parcourir. Je pense que cela s’améliorera avec le physique. La seconde mi-temps nous a apporté plus de mouvements, plus de verticalité. On a eu des situations intéressantes. Il faudra quand même mieux gérer les transitions.

On a senti l’apport des filles d’expérience de la D1 avec Kelly Gadéa, Nora Coton Pelagie, Caroline Pizzala avaient apporté quelque chose ?

Ces filles là qui nous amènent beaucoup ont une très grande marge de progression. C’est indiscutable mais il y a encore beaucoup de boulot. Il faut mieux se déplacer dans des zones pour déséquilibrer l’adversaire.

Avec la répétition des matches et l’apport physique, tout cela va poser notre jeu.

Merci Christophe et bon retour. »

Il semble que l’Olympique de Marseille ait organisé sa montée en puissance pour arriver fort dans les périodes difficiles où les matches se jouent entre les candidats au maintien. Sa seconde mi-temps, à l’extérieur et sous les clameurs des supporters des girondins montrent que les filles ont l’esprit de la D1 et à la D1.

Ce n’est qu’une première garantie mais c’est déjà une garantie.

William Commegrain lesfeminines.fr

Bordeaux - Marseille. J1. Les feminines.fr

Bordeaux – Marseille. J1. Les feminines.fr

Source footofeminin.fr

Bordeaux – Marseille : 1-1 (1-1), au Bouscat (Stade Sainte-Germaine)
Arbitre : Elodie Coppola

  • 1-0 Sarah CAMBOT 13′ pour les Girondins
  • 1-1 Pauline COUSIN 33′

Bordeaux : Launay ; Hamidouche, Billaud, Lacroix, Mustaki ; Salomon (Mannon 78′), Lardez, Istillart, Ferreira (Ouinekh 62′) ; Cambot (cap.), Sumo.
Banc : Nadal, Aimé, Eliceche, Mannon, Ouinekh
Marseille : Peyraud-Magnin ; Laplacette, Gadea, M’Bassidje, Soulard ; Yüceil (Elisor 66′), Pizzala (cap.), Coton-Pélagie ; Caputo, Cousin (Boutaleb 75′), Lozé (Bouchet 75′)
Banc : Elisor, Bouchet, Multari, Boutaleb Hatchi