Jeudi 4 Août. 0h00. France 4. Les Etats-Unis ne se présentent plus. Si Barak Obama devait en faire un discours, il n’aurait qu’à le résumer ainsi. Les « Stars and Stripes » sont des gagnantes. Quatre titres Olympiques sur 5. Une médaille d’Argent en 2000. 3 titres de championnes du Monde sur sept. Une petite dizaine d’années de 1ère place FIFA et pourtant un championnat qui se promène entre : je te crée, je t’arrête. Je te crée, je t’arrête.

C’est la preuve qu’elles sont des gagnantes. Construit sur un château d’eau, elles se battent tout le temps avec la force de la Nation. Un slogan qui a une vraie vérité « One Nation. One Team ».

C’est contre cette force que la Nouvelle-Zélande va s’opposer. Elle a un jeu très puissant, aussi fort que celui américain. A mon avis, le match sera très serré. Les américaines risquent de se faire surprendre, si elles ont un trou d’air.

L’équipe des Football Ferns est l’équipe la plus difficile pour les Etats-Unis. Loin au classement FIFA (17è) mais avec peu d’oppositions à proximité pour valoriser des résultats qui leur donneraient des points.

Certainement une équipe qui vaut le Top 10 mondial.

William Commegrain lesfeminines.fr

liste des joueuses aux JO des USA. lesfeminines.fr

liste des joueuses aux JO des USA. lesfeminines.fr

 

liste des joueuses aux JO de la Nouvelle-Zélande. lesfeminines.fr

liste des joueuses aux JO de la Nouvelle-Zélande. lesfeminines.fr