Après la victoire des jeunes U17 et U19 masculin du PSG face à Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais (1-2), les parisiennes ont remporté la finale U19F qui sacre une génération, pour une première. Les parisiennes succèdent à Montpellier et son triplé (2011, 2012, 2013), puis à l’Olympique Lyonnais (2014 et 2015) et son doublé.

En football féminin, les trophées sont rares. En effet, le football féminin ne permet pas à toutes d’espérer en emporter, à moins d’être, au regard de l’histoire de la D1 Féminine des dix dernières années, membre de l’Olympique Lyonnais qui, signé le record de dix titres et cinq Coupes de France consécutives.

Cette victoire qui pourrait être un des seuls trophées gagnées par certaines joueuses est importante et pourrait faire partie de la mémoire de ses jeunes joueuses qui devront, ensuite, s’imposer dans les clubs du Top four de la région parisienne pour postuler à un autre titre : soit, l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint Germain, Montpellier Hsc et Juvisy-Essonne.

La victoire s’est décidée sur un score net en leur faveur avec des buts d’Anissa Lahmari, Grace Geyoro et Boussaha pour une réduction du score de Elisor. Les deux premières parisiennes ont déjà joué en D1F la saison dernière, Anissa Lahmari ayant fait même son entrée en quart de finale de la Ligue des Champions de la saison dernière.

Une belle réussite parisienne cette année chez les jeunes Champions de France U17, U19, U19F.

William Commegrain lesféminines.fr