Voilà une journée de championnat qui montre que les fins de saison ont toujours leurs échéances déterminantes. Guingamp a réussi à s’assurer un maintien face à Albi (3-2) qui aurait pu être mathématiquement contesté par La Roche sur Yon qui va reporter sa volonté de maintien en mettant la pression sur l’AS Saint-Etienne.

Saint-Etienne pourrait subir la pression de la Roche sur Yon

Les Amazones stéphanoises (5V, 5N, 9D) jouent un gros match contre la VGA Saint Maur (14h30, 1V, 2N, 16D). En cas de victoire, les stéphanoises mettraient la Roche sur Yon (5V, 1N, 13D) assez loin pour souffler. Dans le cas contraire, le club montant de D2 pourrait au contraire être à quelques points du maintien bien qu’au match aller, le goal average particulier ne lui soit pas favorable (3-0 pour l’ASSE face à Esof La Roche sur Yon).

En fonction du résultat de ce dimanche (20èJ), celui du 8 mai (21è J) aura la couleur d’une finale pour le maintien puisque Saint-Etienne recevra Esof la Roche sur Yon. Le résultat donnera quatre points à l’une pour 1 point à l’autre s’il y a une victoire.

La VGA Saint Maur, juge de paix entre l’Asse et la Roche sur Yon. 

La dernière journée verra la VGA Saint Maur recevoir Esof La Roche sur Yon (22è J) quand Saint Etienne recevra Albi Asptt (22è J). Les Saint Mauriennes seront donc les juges de paix entre les deux clubs en les rencontrant en fin de championnat, l’une pour la 20è journée, le second pour la 22è journée.

De quoi voir le classement se modifier pour la dernière place de relégable si le résultat de Dimanche n’est pas favorable à l’Asse.

Montpellier et Juvisy vont s’opposer à distance pour la troisième place du championnat. 

Les Montpelliéraines, qualifiées pour la finale de la Coupe de France (15 mai) recoivent Soyaux Charente (20è J), se déplacent face à la VGA Saint Maur (21è J) pour terminer le championnat face à l’Olympique Lyonnais (22è J), la semaine suivante à la finale de la Coupe de France (21 mai).

Le Fcf Juvisy-Essonne, se déplace à Nîmes (20 J) aujourd’hui pour ensuite recevoir Guingamp (21è J) et finir par se déplacer dans le derby parisien face au Paris Saint Germain.

Seul un point sépare les deux équipes et le goal average particulier est favorable à Juvisy (défaite 1-2 à Bondoufle ; victoire 1-3 pour Juvisy à Montpellier).

Le moindre écart des deux équipes donnera définitivement la 3ème place à l’autre.

William Commegrain lesfeminines.fr

Match reporté : Mercredi 4 mai 2016 – 16h00

  • Paris Saint Germain – Esof La Roche sur Yon
  • Olympique Lyonnais – Rodez Aveyron