A croire que le Tournoi n’avait que cette finalité. A croire que les USA ne pensaient qu’à cette finalité, ne concevant pas qu’il en soit autrement. En effet, les USA, où plutôt Alex Morgan, avec un premier but (35′) extraordinaire qui permet aux USA d’égaliser, ont remonté le score face à l’Allemagne (41′) six minutes après par Samantha Mewis sur une erreur de la gardienne allemande.

Pourtant l’Allemagne menait par Anjà Mittag (29′) et on pouvait penser que les secondes mondiale avaient matière à conserver le score.

Sauf que les américaines sont à domicile et championne du Monde dans leur tête. Elles sont donc revenues et en l’espace de 12 minutes, elles sont passées de perdantes à gagnantes, pour s’approprier la première place de leur tournoi devant un peu plus de 13.000 spectateurs.

Alex Morgan a été élue meilleure joueuse du tournoi. Sans surprise. C’est elle qui a permis la victoire contre la France en marquant à la 91′ le seul but du match et c’est encore elle qui finit l’Allemagne avec un superbe but, permettant aux Stars and Stripes de gagner le tournoi.

Cette fille a tout d’une tueuse de match. Hope Solo prend les Gants d’Or.

William Commegrain lesfeminines.fr