Samedi 27 février 2016. 17h00. Paris Saint Germain – Fc Metz. Dimanche 28 février 2016. 15h00. Montpellier Hsc – VGA Saint-Maur. Vous pouvez voir, sur le site DAILYMOTION de la fédération, deux matches en direct sur ces quarts de finale. Vous pourrez aussi les voir sur différents supports, en direct, dont lesféminines.fr.

Grâce au soutien de son partenaire EDF, la Fédération Française de Football, en collaboration avec la Ligue de Football Amateur et les Ligues régionales, vous propose en exclusivité 2 des 4 quarts de finale de la Coupe de France Féminine sur sa chaîne Dailymotion FFF TV Foot Amateur (http://www.dailymotion.com/fff-tv-foot-amateur) mais également sur son application mobile «  Le Foot Amateur ».

Paris Saint Germain – FC Metz. 

Le FC Metz est monté en D1F l’an dernier après avoir signé une convention avec le club du FC Algrange qui avait fini premier de son groupe de D2F et qui s’est entendu avec le club professionnel masculin pour porter ses couleurs pendant une période probatoire.

Comme tout club montant, l’année a été difficile malgré le recrutement d’un encadrement habitué au football féminin et des joueuses issues du Brésil et des Etats-Unis. Les matches sont difficiles à gagner pour les équipes de D2 montantes et le FC Metz a fini à la première place des relégables avec néanmoins 5 victoires, largement devant les deux autres clubs Arras et Issy FF qui sont redescendus avec 1 seule victoire.

Aujourd’hui, en tête de leur groupe devant Arras FF avec une différence de +45 en buts. Visiblement, en D2, elles marquent. Le FC Metz viendra pour se mesurer tant pour ce quart de finale que pour connaître son niveau dans l’esprit d’une prochaine D1. En se souvenant que Metz avait pris 0-7 à domicile et 9-0 à Charlety.

Le Paris Saint Germain ne peut pas se permettre de perdre. C’est impossible à envisager et cela serait un réel tsunami. En effet, les parisiennes sont, depuis trois saisons, derrière l’Olympique Lyonnais qui au pire, fait un match nul occasionnellement, en championnat. Appelées à rencontrer l’OL en Ligue des Champions si les deux clubs français remportent leur quart de finale ; l’objectif du PSG ne peut être que celui-là : gagner la Coupe de France.

Bien qu’ayant été la seule équipe française à gagner deux fois les lyonnaises ; à défaut, il ne restera plus alors aux parisiennes que des calmants pour s’endormir en rêvant à un championnat sans l’Olympique Lyonnais voire à un envahissement par la Suisse de la région Rhône-Alpes ou un concordat entre la région Rhône Alpes et l’Allemagne d’Angela Merkel. Choses bien improbables. Tout cela écrit sur le ton de l’humour.

Lien direct : Paris Saint Germain – FC Metz. 

http://dai.ly/x3tobsd