D1F. Un premier trou est fait dans le bas du classement. L’opposition à venir (5 décembre) entre l’Ol et Montpellier décidera du futur champion. Cette 10ème journée a constaté ce que le classement imposait et si les interrogations sont toujours de mise, il est toujours heureux de voir la confirmation s’affirmer. C’est ainsi que l’équipe féminine du Fcf Juvisy-Essonne fête dans le TGV retour, sa victoire face à Guingamp en associant convivialité et boisson modérée.

Dans cette photo, on trouve ce qu’est un club féminin de l’élite. Concentrée dans son sport, attentif aux autres et à la convivialité après.

VGA Saint-Maur (0-5) Montpellier Hsc. Montpellier fait des scores de Champion

Montpellier caracole en tête avec des scores de champion. Alves deux fois (16′, 56′) qui commence à marquer comme Jean-Louis Saez nous l’avait indiqué. Laetitia Tonazzi (40′) qui marque face à son club de formation, Marie-Charlotte Leger qui continue sa lancée quand Sofia Jakobsson laisse l’habituel but suédois à sa compatriote Linda Sembrant.

La VGA prend du recul et jouera gros contre La Roche sur Yon à l’extérieur.

AS Saint-Etienne (3-0) La Roche sur Yon. Saint-Etienne distance les trois montants de D2.

Saint-Etienne gagne un match très important face à la Roche sur Yon, un adversaire pour le maintien surtout sur le plan du goal average particulier. Les stéphanoises ont fait un bond essentiel dans l’optique du maintien en D1.

Nîmes – Rodez (2-4) : Rodez en orbite favorable pour le maintien

La aussi, Rodez gagne un match essentiel face à Nîmes en prenant les quatre points de la victoire qui lui permet de s’imposer comme une équipe proche du maintien en D1 (4 victoires sur 7 attendues pour la 10è journée).

EA Guingamp (0-3) Fcf Juvisy Essonne : Juvisy suit le rythme

Les essonniennes, quatrième du championnat, suivent le rythme des trois premiers en gagnant sur se poser de questions en terre bretonne quand de leur côté, les bretonnes connaissent une saison en demi-teinte qui ressemble à celle de l’avant-dernière saison, faisant oublier 2014-2015, d’excellente facture (5è).

Paris Saint Germain (3-0) Albi Asptt. 

Les parisiennes, au delà de la victoire, ont fourni une copie de qualité et d’envie qui aurait pu s’alourdir si les occasions des dernières minutes étaient entrées. Albi était venu avec peu d’espoir sur ce match mais pour autant, elles ont montré un jeu de qualité, avec une volonté de construire face à un adversaire supérieur.

OLYMPIQUE LYONNAIS – ASJ SOYAUX : 7-1,

Un score olympien avec le 1er but encaissé par l’Ol en championnat. Un score qui laisse peu de possibilités à l’adversaire même si la seconde mi-temps a été de moins bonne facture que la première.

Le match face à Montpellier (5 décembre) décidera du titre pour l’OL. La rencontre du championnat, Montpellier ayant sa chance.

William Commegrain lesfeminines.fr

Screenshot_2015-11-22-18-31-19