33% de plus pour les femmes.

Les tweets de la Coupe du Monde féminine de football ont largement battu ceux de la Coupe du Monde de Rugby 2015. En effet, la FIFA annonce 9 milliards d’impression quand la performance des soldats du ballon ovale n’a réalisé que 6, 8 milliards d’impression. Sacré performance féminine.

Voici le tableau des six premières positions :

Les six premières positions quant aux tweets réalisés pendant la Coupe du Monde 2015.

Les six premières positions quant aux tweets réalisés pendant la Coupe du Monde 2015.

Les médias  : Canada : CTV et RDS ont battu le record d’audience canadien pour un match de Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ (3,2 millions de téléspectateurs en moyenne en quart de finale). États-Unis : FOX a enregistré la meilleure audience de son histoire pour un match de football (8,4 millions de téléspectateurs en moyenne en demi-finale). France : W9 a enregistré les meilleurs chiffres d’audience de son histoire, signant au passage un nouveau record dans le pays pour une chaîne de la télévision numérique terrestre (4,1 millions de téléspectateurs en moyenne en quart de finale). Japon : Fuji TV a attiré deux fois plus de téléspectateurs pour la demi-finale que pour celle de 2011 (9,3 millions en moyenne en demi-finale). Les diffuseurs des pays suivants ont également amélioré leurs audiences par rapport à l’ensemble des matches de l’édition 2011 de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ : Australie, Brésil, RP Chine, République de Corée et Norvège

Les réseaux sociaux : 

20 millions de visiteurs uniques sur FIFA.com pour les pages consacrées à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, 225 millions de pages vues et 7,8 milliards de secondes passées sur le site
· 178% de visiteurs quotidiens supplémentaires sur FIFA.com pour les pages consacrées à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ par rapport à l’édition 2011
· 130% d’abonnés supplémentaires pour la Page Facebook de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ (jusqu’à 662 000 abonnés)
· 81% d’abonnés supplémentaires pour le compte Twitter @FIFAWWC (jusqu’à 222 000 abonnés)
· 37% d’abonnés supplémentaires pour le compte Instagram de la FIFA (jusqu’à 1,37 million d’abonnés)
· 9 milliards de Tweets mentionnant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™
· La chaîne YouTube de la FIFA a battu en juin son record d’audience mensuel (28 millions de vues, contre 19 millions en juin 2014 pendant la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™)
· Canada 2015 a engendré 19 millions de vues sur la chaîne YouTube de la FIFA, pour l’équivalent de 38 millions de minutes visionnées. 7 millions de vues aux États-Unis, 2 millions au Canada et 1,75 million au Japon pendant la durée de la compétition.

les chiffres de la Coupe du Monde au Canada. les feminines.fr

les chiffres de la Coupe du Monde au Canada. les feminines.fr

Après les chiffres de communication, les chiffres économiques. 

Les deux Coupes du Monde (2015 et 2014 pour les U20) ont généré une activité économique de 493,6 millions $ à travers le Canada – dépassant de 46% les projections préliminaires de 337 millions $ faites en février 2014.

On constate un léger profit pour les dépenses liées aux deux compétitions avec un budget initial de 216 millions $ qui ont généré 249 millions $ d’activité économique nette (PIB) auquel se rajoute 97,6 millions $ de revenus fiscaux à travers le pays au 30.000 lacs, dont 46 millions ont été pour les gouvernements provinciaux, 15 millions pour les villes organisatrices (6) et le principal pour l’état canadien.

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ a établi un nouveau record d’assistance totale (1 353 506) pour une compétition de la FIFA autre que la Coupe du Monde de la FIFA™. Plus de 84 000 visiteurs ont fait un ou plusieurs déplacements d’une journée alors que 174 000 visiteurs ont passé une nuit dans l’une des villes hôtes officielles. L’étude démontre aussi que 96 600 supporters américains ont traversé la frontière. Organisée l’année précédente, la Coupe du Monde des U20 a réuni, elle, 300 000 spectateurs.

Sur le plan de la pratique

Pour la première fois, le sport a été rendu accessible dans le système scolaire à plus de 1,5 million d’élèves à travers la ressource scolaire «Bouger, Réfléchir, Apprendre – Le soccer en vedette » soutenue par la FIFA et Canada Soccer. Le programme continuera à bénéficier aux élèves de 8 à 14 ans grâce au partenariat avec EPS Canada. Il est espéré que les plus de mille jeunes filles âgées de 8 à 12 ans qui ont assisté à l’un des sept Festivals Live Your Goals de la FIFA dans les villes hôtes officielles continueront de s’impliquer dans le sport.

18 stades d’entrainements de crées pour la compétition.

Un bilan globalement positif.

William Commegrain lesfeminines.fr