Quand vous gardez en mémoire le deuxième derby de la journée ; là entre Juvisy-Essonne et la VGA Saint-Maur (2-0) vous avez vu deux extrêmes s’exprimer. D’abord, Juvisy qui prend ponctuellement la tête du championnat en gagnant ses matches sur des scores serrés, avec une certaine constance (4 victoires) et auxquelles il manque le 3ème but pour prendre de la distance ; face à la VGA Saint Maur qui alterne « le bon et le moins bon » de manière inconstante avec des bons matches en contenus mais des résultats défavorables (2 défaites) et 1 victoire quand là, le contenu comme le résultat ont été défavorables, remettant la pression sur l’équipe val de marnaise. 

Nous en sommes à la quatrième journée. Le championnat est long, mais il bouge.

Régis Mohar : « je suis en retard sur mon tableau de marche ».

Question : quel est ton sentiment sur ce match ? Régis Mohar : réponse. Je pense que l’on a trop respecté Juvisy bien qu’elle n’ait pas volé leur victoire. on les a vraiment trop respecté pour essayer de faire un résultat aujourd’hui tout simplement. Quand vous ne rentrez pas avec de l’envie, ne serait-ce que d’égaliser, c’est très dur en football. Aujourd’hui, elles ne peuvent s’en prendre qu’à elles-mêmes car même un nul, on aurait pu décrocher un nul quand bien même notre gardienne a fait de très belles parades. Il y avait une belle équipe de Juvisy en face et il faut reconnaître la supériorité de l’adversaire, mais on les a trop respecté à mon goût pour pouvoir gagner.

Q : L’essentiel, c’est le maintien et Juvisy était au-dessus. Réponse de Régis Mohar. Elles ont fait une belle prestation car on les a laissé faire. Pour faire un beau match, il faut deux adversaires. Tout simplement, aujourd’hui, on les a trop respecté pour pouvoir faire un résultat aujourd’hui. C’est ce que je leur ai dit à la mi-temps. Je suis déçu de la manière dont elles se sont comportées. On court à côté du ballon. Il y a une remise en question de tout le monde. Du staff, des joueuses et on verra bien comment cette semaine va se dégoupiller mais j’ai vraiment cru que l’on allait récupérer les deux points que j’avais laissé à Albi et on était venu avec de bonnes intentions. Au final on part avec une casquette.

Q : La Roche gagne à Soyaux. Réponse de Régis Mohar. Et bien là, on a relancé tout le monde. C’est la 4ème journée. Après, je ne sais pas si Guingamp va gagner à Nîmes mais la semaine prochaine, on les reçoit à la maison. On va préparer Guingamp tranquillement et là Juvisy, est derrière nous. Comme vous avez tout à l’heure, c’est le maintien qui est le plus important et sur mon tableau de marche, je suis un peu en retard. Après je ne peux rien dire à ces filles là, car à l’entraînement elles sont investies. Mais de la manière dont on a perdu, on a pas le droit. Il faut que certaines se regardent dans la glace et relever leur niveau de jeu, sinon on y arrivera pas. C’est pas vrai. La D2, c’était l’année dernière.

C’est bien beau que certaines joueuses de Juvisy soit venues à la fin pour nous dire que nous avions des arguments pour. C’est bien beau. Cela fait le troisième match qu’on me dit et au final, je repars avec un point.

Emmanuel Beauchet : « il nous a manqué ce 3ème but ». 

Votre ressenti à la suite de ce match ? Emmanuel Beauchet, coach de Juvisy. On a pris l’initiative du jeu et de marquer vite. Effectivement, à 2-0 à la mi-temps, on avait une certaine marge. Après, je pense que si on avait eu un peu plus de justesses dans les choix sur la dernière passe, on aurait pu marquer ce troisième but qui me semblait logique sur la physionomie du match.

Un regret de na pas avoir mis plus de buts ? C’est un peu cela. On a essayé d’animer le jeu, on a pas été mis en danger et on avait les opportunités à marquer ce 3ème but. C’est là qu’il faut travailler sur cette dernière passe et sur la lucidité dans les trente derniers mètres. Il faut jouer juste. C’est ce qui nous a manqué ce soir mais on avance et on va travailler dans ce secteur de jeu.

Satisfait car Tatiana Coleman à marqué son premier but ? Tout à fait. Elle a travaillé avec nous en préparation. Elle était à l’essai dans un premier temps. Les choses se sont finalisées et c’est une belle récompense et un joli clin d’oeil pour son premier match.

Une deuxième mi-temps qualitative pour Juvisy en terme d’occasions ? Je le pense. On a eu la maitrise du jeu et on a conduit des choses et la seule petite déception, c’est ce troisième but qui n’est pas venu, mais cela viendra par la suite, je pense.