Les deux équipes se sont opposées sans se livrer afin de ne pas donner la moindre carte à l’adversaire en cas de rencontres potentielles dans le parcours de la Women’s Champions League qui s’annonce et qui est, pour les deux teams, un enjeu essentiel pour avoir une chance d’un titre quand chacune se trouve, dans un championnat difficile pour le titre final : Paris Saint Germain avec l’Olympique Lyonnais ; le Bayern de Munich avec Wolfburg et Frankfurt.

L’objectif a été atteint avec très peu d’occasions des deux côtés et la certitude que les deux équipes avaient la capacité de lire le jeu adverse dès qu’il se déployait, empêchant ainsi toute domination.

Il ne restait qu’une seule solution : essayer de porter le ballon dans les trente mètres adverses pour obtenir un décalage latéral et trouver une joueuse démarquée au centre pour un tir.

A ce jeu, c’est quand même le Bayern qui a le mieux sollicité la gardienne parisienne sur un tir qu’elle sortit du bout des doigts en 1ère période quand Kheira Hamraoui s’essaya à des tirs au delà de la surface sans trouver le cadre.

La partie se termina sur deux tentatives allemandes avec un poteau qui ne demandait qu’à entrer et un tir lointain sortit d’Ann Katrin Berger.

Les deux coachs ont atteints leurs objectifs en ne livrant aucune carte et en se rendant compte que les deux teams sont des adversaires redoutables car sujettes à la même ambition.

Le Bayern se qualifie sur la séquence des pénalties 4 tirs au but à 3 pour jouer face à l’Olympique Lyonnais. Le Paris Saint Germain jouera la petite finale face au FC Zurich.

William Commegrain lesfeminines.

Onze du PSG : Kiedrzynek, Delannoy, Henning, Morroni, Houara, Hamraoui, Seger, S.Cruz, Asllani, Mittag, Delie