Wembley. 30.000 spectateurs sont attendus.

Dans un championnat qui commence en Mars pour se terminer en Octobre, les deux équipes se rencontrent pour jouer une finale dans le stade emblématique de Wemblay, au lendemain de la médiatisation extraordinaire qu’a crée la médaille de bronze du Mondial 2015 au Canada, donnant aux anglaises le goût perdu du challenge pour la Victoire et la veille du Community Shield entre le Chelsea de José Mourinho face à Arsenal coaché par Arsène Wenger.

Historique pour les deux clubs. 

Vont se rencontrer et concourir pour une première historique : le 3ème du championnat anglais, Chelsea Fc (5V, vN, 2D) face à son dauphin, Notts County Ladies (4V, 2N, 3D) quatrième après 9 journées de championnat afin de porter son nom pour la première fois au pied de la Coupe.

L’attaque des Notts devance celle des Blues au féminin avec 16 buts contre 14 quand sa défense est nettement plus perméable avec 12 buts encaissés contre 9 pour Chelsea. La balance pencherait un peu pour Chelsea qui a battu Notts County Ladies 2-1 en mars dernier. Reste que cinq mois se sont passés, et qu’à ce titre, les états de forme ont certainement bien changés.

La coach des Blues Emma Hayes résume assez bien la partie : ‘Playing in a Cup final at Wembley is what every player and every coach in this country aspires to. We have to respect the day and its historical significance for the women’s game but, most importantly, we have to win because that’s what finals are all about.’

Elle compte sur l’expérience de Katie Chapman, Gilly Flaherty, Niamh Fahey et Eni Aluko having qui ont gagné 19 fois la Coupe avec leurs précédents clubs.

Rick Passmoor, coach des Notts Ladies, privilégiant la communication silencieuse et la  « bagarre de regards ».

Rick Passmoor, coach des Notts Count ladies. Lesfeminines.fr

Rick Passmoor, coach des Notts Count ladies. Lesfeminines.fr

La finale est télévisée sur BBC One (15h00 heure anglaise).

William Commegrain lesfeminines.fr