Dans un match dominé de haute volée  par les Chelsea Ladies et gagné sur la plus petite des marges (1-0) sans laisser pour autant croire à son opposant et aux 30.710 spectateurs présents à Wembley, qu’elles pouvaient être mises en danger, la Coupe a livré son verdict et donné son premier titre aux Blues.

C’est  la sud coréenne Ji So-Yun qui a libéré les filles d’Emma Hayes à la 37′ sur une passe d’Eniola Aluko, élue MVP, sortie juste avant la fin de la partie pour recevoir le cadeau des applaudissements des 30.710 spectateurs de Wembley, ainsi que ceux de Mark Sampson, sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, médaille de Bronze, venu pour remettre la Coupe aux vainqueurs.

la FA Cup qui sera gagnée par Chelsea pour la première fo

la FA Cup qui sera gagnée par Chelsea pour la première fois. Lesfeminines.fr

La médaille en Coupe du Monde a donné des ailes au public britannique, déjà fervent supporter du jeu, et qui demain, se retrouvera pour un Commuty Shield, brûlant, entre Chelsea Fc et Arsenal.

Les Chelsea Ladies  remportent leur premier trophée pour une saison 2015 qui s’est annoncé grandiose pour l’Angleterre, retrouvant avec les féminines une équipe nationale quand celle masculine, bien classée à la 9ème place, est loin cependant de pouvoir ramener une médaille en gagnant face à plus fort qu’elle.

Avec 30.710 spectateurs, on ne doit pas être loin d’un record européen pour un match entre deux clubs.

William Commegrain lesfeminines.fr

equipe