Les temps de jeu sont des arguments essentiels de transferts

Le retour de SARA GAMA en Italie sous les couleurs de Brescia alors qu’au PSG, elle n’a joué que 13 matches pour 1 but marqué et a été souvent indisponible en raison de blessures ; le départ de KARIMA BENHAMEUR du PSG vers le voisin JUVISY-ESSONNE où cette dernière saison, elle avait perdu sa place de numéro 1 au profit de KIEDRZYNEK KATARZYNA ; le départ de SANDRINE BRETIGNY du Fcf JUVISY-ESSONNE vers une destination à connaître plus précisément, etc .. montre bien que l’un des arguments qui motive le départ d’une joueuse RESTE le TEMPS de JEU.

En effet, les féminines sont comme les garçons sauf qu’elles n’ont pas le chèque qui va avec et qui pourrait faire patienter. Ce qui intéresse les joueuses, c’est de jouer puis de progresser et dans les clubs à forte concurrence, ce n’est pas aussi simple que cela. Au PSG on peut penser que la dernière saison de Linda BRESONIK et de Annike KRAHN où elles ont peu joué est une des raisons, parmi d’autres, de leur retour respectif en Allemagne.

Le reste est accessoire. Secondaire.

Quand elles jouent, alors elles sont interpellées par une autre AVENTURE, souvent pour avoir des récompenses et des titres qu’elles auraient du mal à avoir en restant.

On peut penser que Laure Boulleau, après mûre réflexion, s’est dit qu’il était possible de faire la même performance avec le PSG qu’avec l’Olympique Lyonnais. Sans compter son goût de la couleur Bleue et Rouge et le fait que la concurrence est différente au PSG sur son poste par rapport à l’OL, où se trouve Amel Majri, sa concurrente directe et amie même si le projet aurait pu être de faire monter Amel Majri d’un cran et donner à la jeune joueuse du temps de repos (suppléer comme latérale, suppléer comme milieu).

Le temps de jeu, la progression individuelle et collective avec une nouvelle équipe, la performance future en équipe nationale, les titres.

Voilà des arguments de changements de club, parmi certainement d’autres. Logiques, même très logiques.

William Commegrain lesfeminines.fr