Groupe C : Japon (1-0) Suisse : la règle du jeu pénalise les suisses de Lara Dickenmann.

Groupe C : Japon (1-0) Suisse : la règle du jeu pénalise les suisses de Lara Dickenmann.

Le Japon se fait une petite frayeur et entre dans le tournoi à petits pas.

La Suisse, première de son groupe de qualification a décidé qu’elle n’avait pas à craindre les championnes du monde en titre. Pourtant, classée 19è FIFA, elles sont très éloignées du jeu rapide et léché asiatique.

En réalité, toutes à leurs volontés de réussir leur 1ère entrée en Coupe du Monde, elle tiendront tête aux Nadeshiko qui ont enflammées la planète en 2011 et 2012.

Il ne faudra qu’une faute grossière de la gardienne Gaelle Thalmann (Duisbourg, Ger, 36 sélections) sanctionné d’un pénalty qu’Aya Miyama (Okayama Yunogo Belle (JPN), 120 sélections, 36 buts) nominée parmi les meilleures joueuses FIFA et capitaine des japonaises, exécutera sans coup férir (29′ 1-0).

Les attaquantes suisses  Lara Dickenmann et Ramona Bachmann montrent toutes leurs qualités mais n’arrivent pas, en 60′, à revenir au score.

C’est toute la qualité japonaise qui peut les amener loin dans cette compétition ; à l’inverse, c’est tout l’apprentissage suisse de la Coupe du Monde qui est en train de se mettre en place.

William Commegrain lesfeminines.fr

A propos de l'auteur

william commegrain

Spécialisé dans le football féminin de l'élite.

Catégories