Après une actualité où la Suisse a pris peur .. La Suisse prend le match à son compte

En ouvrant la marque à la 2′ par l’attaquante Championne d’Europe avec Frankfurt (2015) Ana-Maria Crnogorcevic, et en le conservant jusqu’à la 45′ devant 4200 spectateurs sur le terrain synthétique de Baden (Suisse) ; la Suisse, 19è mondial a montré sa légitimité à avoir fini en tête de son groupe de qualification pour la Coupe du Monde.

En se faisant remonter de trois buts en seconde mi-temps, la Suisse a montré ses limites actuelles face à l’équipe numéro 1 mondiale, huit fois championne d’Europe consécutivement et double titrée mondiale.

L’Allemagne sait qu’un match se joue sur 90′.

L’Allemagne de son côté a montré à toutes et à tous qu’une préparation est une préparation et qu’à ce titre, elle est synonyme d’imperfections. Le doublé de Dzsenifer Maroszan (64e/75e), au jeu typiquement hongrois comme ses origines, qui a suivi l’égalisation de la milieu de terrain Laudehr (59′) montre que l’Allemagne a une capacité d’accélération suivie d’efficacité qui la rendra dangereuse comme à son habitude en Coupe du Monde.

«Dans la première mi-temps,  nous avions très peur de ne plus être l’équipe allemande. . pour renverser ensuite la vapeur. Nous ne devons pas nous permettre cela à la Coupe du Monde car nous seront puni », a déclaré la gardienne allemande Nadine Angerer (meilleure joueuse UEFA et FIFA 2013) dont tout le monde se rappelle les deux pénalties arrêtés en finale de l’Euro 2013.

Les joueuses de Frankfurt lancent le feu. 

La dynamique de la Women’s Champions League semble être toujours là puisque les quatre buts sont marqués par des joueuses vainqueurs de la finale de Women’s champions League face au Paris Saint Germain. (Crnogorcevic pour la Suisse ; Dzsenifer Maroszan (x2), Laudehr pour l’Allemagne).

Le PSG n’a donc rien à regretter face à ce club, quatre fois champions d’Europe.

C’était le dernier match pour les deux équipes et les deux coachs, qui présentent la particularité d’avoir joué toutes deux des coupes du monde pour l’Allemagne, semblent prêtes pour le Canada 2015, avec l’objectif que tout commencera à se jouer au deuxième tour.

William Commegrain – lesfeminines.fr

Composition allemande (4-2-3-1) : Angerer – Leonie Maier , Saskia Bartusiak , Annike Krahn, Jennifer Cramer – Lena Goessling et Melanie Leupolz Laudehr, Anja Mittag,  Alexandra Popp – Celia Sasic Coach :  silvia Neid.

Pour rappel, l’Allemagne est dans le groupe B avec la Norvège (vice-championne d’Europe) qui vient de perdre contre la Belgique en amical, la Thaïlande et la Côte d’Ivoire. (première participation).

La Suisse est dans le groupe du Japon (Champion du monde en titre) avec l’Equateur et le Cameroun (vice-champion d’Afrique). Les trois en seront à leur première participation.

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés d’office. Les quatre meilleurs troisième passent au second tour (plus grand nombre de points, plus grande différence de buts, plus grand nombre de buts, tirage au sort).