Malgré Shirley Cruz qui réduit le score, le Mexique l’emporte sur le Costa Rica. 

Les Tricolores mexicaines s sont imposées aux costariciennes en faisant oublier la large défaite face aux américaines (5-1), avec le célèbre Aie Papa du commentateur hispanique qui a fait pas loin de 160.000 vues sur You Tube .. depuis le 17 mai !

Mexique 2-1 Costa-Rica : Le Mexique (Groupe F, groupe de la France) se rassure face au Costa Rica (Groupe G)

Toutes les deux qualifiées pour le Mondial au Canada, le Mexique (25e) recevait le Costa Rica (37e) pour son avant dernier match de préparation avant son entrée dans le mondial.

Une ouverture du score mexicaine

Après une lourde défaite contre les Etats-Unis (5-1), il y a une semaine, le Mexique s’est rassuré contre le Costa Rica la nuit dernière à Mexico. Les mexicaines ouvriront le score à la 21ème minute de jeu grâce à Mueillo.

Shirley Cruz permet aux Costa Ricaine de rêver

Cependant la joie des mexicaines est de courte durée. En effets, il ne faudra qu’un petit quart d’heure au Costa Rica pour revenir au score, grâce à la parisiennes Shirley Cruz. La capitaine costaricienne permet aux siennes de revenir dans la partie et de croire en une possible victoire sur le sol mexicain.

Le dernier mot pour les mexicaines

Finalement, les mexicaines l’emporteront par l’intermédiaire de Garciamendez (53e), qui marquera juste après le retour des vestiaires. Le Mexique l’emporte donc d’une courte tête, mais les costariciennes pourront prendre leur revanche dans 2 jours, puisqu’un second match entre les deux équipe aura lieu jeudi 28, une nouvelle fois à Mexico.

Pour rappel le Costa Rica débutera le mondial contre l’Espagne le 9 juin, tant dit que le Mexique fera son entrée quant à lui contre la Colombie ce même jour.

Mexique: Cecilia Santiago; Kenti Robles; Christina Murillo; Alina Garciamendez; Valeria Miranda; Nayeli Rangel; Teresa Noyola;Charlyn Corral; Stephany Mayor; Monica Ocampo et Veronica Perez. Coach Leonardo Cuellar

Costa Rica: Dinnia Diaz; Mariana Benavides; Diana Saenz; Melissa Herrera; Shirley Cruz; Raquel Rodriguez; Lixy Rodriguez;Cristin Granados; Katherine Alvarado; Fabiola Sanchez et Wendy Acosta. DT Amelia Valverde

Tamara Renault