Partie du Camp des Loges

Le slogan du PSG est connu de tous, « Rêvons plus Grand » qui a fait amener la troupe de Farid Benstiti du mythique Camp des Loges au Stade Charlety est atteint. Qu’espérer de plus que de faire une finale de la Ligue des Champions quand on a fini, il y a trois saisons, 4ème du championnat de France ce qui était une bonne prestation, pour trois saisons plus tard, finir 3 fois vice-champion de France, avec une troisième qualification européenne de rang.

Shirley Cruz nous le disait, lors de la présentation de son équipe à la presse, au siège du Parc des Princes : « j’aime tenter une nouvelle aventure » début 2012. Aventure réussie.

Arrivées à Charlety

Les premiers mots de Farid Benstiti, lors du premier match à Charlety, occupé par 500 personnes pour un stade de 20.000 places. « Rêvons plus Grand ». Faisons en sorte que notre spectacle attire du monde ! Travaillons pour que les gens viennent à Charlety.

En trois ans, même s’il confesse en conférence de presse d’avant-match : « On est un petit peu en avance sur le tableau de marche » ; le travail est réalisé.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir rencontré des équipes difficiles dans ce parcours européen ! Olympique Lyonnais, Wolfsburg, les deux derniers vainqueurs des quatre dernières coupes d’europe.

La Coupe à Charlety

Un des enjeux qui suivra ce match, quelque soit le résultat et beaucoup plus si affinités : « c’est que PARIS doit savoir qu’il y a les féminines du PSG qui jouent à Charlety ! Les filles du PSG ont le potentiel pour jouer devant 10.000 personnes dans les gros matchs du championnat de France et ceux européens.

Charlety vous attend, public parisien !

Venez voir le football féminin au plus haut niveau.

William Commegrain lesfeminines.fr

Jeudi 14 mai, 18 heures, France 2 ou Eurosport pour la france/ ZDF et Eurosport pour l’Allemagne.