Pour des raisons différentes, la dernière journée a remis tout le monde sur des rails pour arriver en gare et préparer la saison prochaine.

Honneur aux clubs qui quittent la D1 : 

FC Metz – Albi Asptt (7-0). : Le Fc Metz a fait un score incroyable face à Albi Asptt (7-0) qui est le seul club montant à rester en D1. L’équipe lorraine, redescendue en D2 montre que les 5 victoires acquises sur cette saison lui aurait permis de rester en D1 la saison dernière.

Montpellier Hsc – FF Issy (9-0) : Montpellier Hsc a imposé son ambition face à Issy Ff qui quitte la D1 sur un score lourd de (9-0). La victoire des Montpelliéraine clôt une fin de saison extraordinaire des filles du Sud depuis cette finale face à l’Olympique Lyonnais alors qu’Issy FF finit dans la difficulté ce dernier match, par le score le plus lourd subit par les Chouettes de la Capitale.

Arras FF – PSG (0-3) : Arras FF recevait le Paris Saint Germain (0-3) qui a conclu sa saison avec une victoire à l’extérieur sur un score bien suffisant qui permet aux parisiennes de repartir l’esprit tranquille quand pour Arras, elles redescendent en D2 sans trop d’amertume.

La 3ème place à Juvisy

Soyaux-Charente – Fcf Juvisy Essonne (0-3) : c’est sur un triplé de Sandrine Bretigny que la saison 2014-2015 se termine pour Juvisy avec une victoire à l’extérieur qui conforte la 3ème place des essonniennes au classement de la D1 française. Soyaux termine dans les honneurs en récompensant sa capitaine Marina Pascaud, qui quitte le jeu, après 19 ans de bons et loyaux services sous les couleurs charentaises.

Guingamp – Olympique Lyonnais (0-3) : c’est sur un doublé de Lotta Schelin suivi d’une réalisation d’Eugénie Le Sommer que Lyon réalise la performance extraordinaire de faire 22 victoires sur 22 matches. Guingamp réalise le même score qu’à l’aller et montre que face aux grosses écuries, elles méritent encore plus leur 5ème place.

Rodez – Saint Etienne (1-0) : pour la dernière de Nicolas Bach, c’est sur une victoire que Rodez clôt cette saison 2014-2015 face à Saint-Etienne dans un derby régional habituel pour les deux équipes. Les résultats sont toujours serrés.

Le classement de la D1 française est donc le suivant :

Classement définitif de la D1 française. Saison 2014-2015. Lesfeminines.fr

Classement définitif de la D1 française. Saison 2014-2015. Lesfeminines.fr