Il faut rêver et essayer de vivre ses rêves.

« Quand les jeunes rêvent, ils ne cassent rien ». C’est un personnage célèbre de notre histoire contemporaine qui a glissé ces quelques mots à un historien qui les a attrapé au vol pour en faire une maxime. Que dire une vérité.

Charles De Gaulle qui s’écrit avec son prénom quand il s’agit de parler de lui en tant que Président de la République ; alors que l’usage fait qu’on écrit De Gaulle quand il s’agit de parler de sa période révolutionnaire, seul en Angleterre, pendant les années 40-45 n’avait pas tort. On peut même dire qu’il avait raison.

Les jeunes aiment rêver car ils ont compris qu’autrement ils n’auront rien, les places étant déjà prises par les plus anciens.

En créant une réalité à leurs rêves, ils créent leur univers de Demain et donc leur place.

Capitaines de rue, tu peux commencer à devenir Championne de ta vie.

Dans le football féminin, elles ont été nombreuses à se bagarrer pour jouer dans des cours de rue, plus dans les cités que dans les stades où chacun a maintenant sa place.

Capitaine de Rues, vient tenter ta chance à la journée de détection qui s’organise près de chez toi ; là à Juvisy Essonne, le 3ème club de l’élite française.
Si elles adorent courir après une balle car il n’y a rien de plus physique que de courir au ballon et quelle bonne raison d’attraper cette balle qui s’échappe, pour arriver, au bout de je ne sais quoi, d’un souffle, qu’elle dépasse une ligne imaginaire tracée entre deux cartables, deux pierres, et fait d’une fille, la capitaine de la rue.

Alors, si toi qui lit ces quelques lignes, tu connais une capitaine de rues, de celle qui fait qu’au jeu des équipiers qu’ont choisi, elle n’est pas la dernière ; si tu connais une fille qui court quand la balle sort du terrain car la balle, elle la veut, elle est pour elle ; si tu connais une fille qui a les joues rouges d’avoir tant couru et que, toi, tu ne lui parlais pas, et que maintenant, tu « check » avec ta sœur nouvelle ; alors sache qu’à Juvisy, club de l’élite féminine, il y a une journée de détection.

Normalement, elle te dira non. Normalement, tu devras lui dire enfin, qu’elle joue bien. Toi qui ne lui a jamais rien dit de peur qu’elle ne soit encore meilleure, et peut-être meilleur-e que toi.

Et si tu lui as dit, et bien venez ensemble. Jamais seule. Une journée de détection, c’est fait pour en avoir un magnifique souvenir.

Ne doute pas et surtout ne fait pas comme bon nombre de ceux qui ont eu du talent avant toi : « n’ai pas peur de ton talent. Exprime-le ».

William Commegrain lesfeminines.fr

Tous les clubs vous proposeront des détections : allez-y. Il y a de la place dans le football féminin pour les talents de Demain.

  • Fcf Juvisy Essonne (3ème D1 Elite France).
  • Mercredi 22 avril 2015 de 12h30 à 19h00
  • Stade Robert Bodin à Bondoufle (91).

Même Lady Gaga a joué au ballon.

[row]

[column size=’1/2′]

Fcf Juvisy-Essonne Détection. Lesfeminines.fr

Fcf Juvisy-Essonne Détection. Lesfeminines.fr

[/column]

[column size=’1/2′]

Lady gaga joue au football dans la rue à Rio (Bresil).

Lady gaga joue au football dans la rue à Rio (Bresil).

[/column]

[/row]

PS : Lady Gaga a déjà joué au ballon. Elle a le plat du pied travaillé, même si elle prend la balle trop haute. En attendant, elle impressionne les petits et petites brésiliennes.