2019 Mondial féminin : la vie est plutôt belle.

La France a été choisie par le Comité exécutif de la FIFA pour organiser en 2019, le Mondial Féminin après un vote des 23 membres en faveur du dossier français face à celui de la Corée du Sud.

« Les critères d’évaluation des dossiers de candidature couvraient une vaste gamme de domaines, dont la maîtrise des coûts, la promotion, le potentiel de création d’un programme d’héritage novateur et significatif pour le football national, le soutien et l’implication de la communauté du football, les infrastructures existantes et la viabilité des projets d’amélioration y afférents, ainsi que le soutien public et privé. La Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ est disputée tous les quatre ans depuis 1991, la septième édition étant prévue du 6 juin au 5 juillet 2015 au Canada. » (source FIFA)

La France organisera la World Cup 2019
Pour toutes les parties prenantes du football féminin, c’est une belle opportunité qui fait dire au sélectionneur Philippe Bergerôo : « plusieurs de mes joueuses ont moins de 25 ans, elles composeront l’ossature de la sélection dans quatre ans. » terminant par : « la France aura une équipe compétitive dans quatre ans ».

Incroyable d’avoir monté un dossier aussi rapidement pour pouvoir prétendre à la réussite d’une telle organisation et gagner cette opportunité qui aurait semblé impossible à la majeure partie du football féminin avant 2011. Le football féminin français est passé de 54.500 pratiquantes à 83.500 en quatre ans avec un « objectif de 100.000 joueuses au cours de la saison prochaine ».

La France qualifiée d’office pour la Coupe du monde 2019.

Noël Le Graet et Brigitte Henriques peuvent être fière du chemin parcouru pour le football féminin et il est certain que l’accueil 2019 sera un exemple pour le monde entier, qui veut s’associer à cette grande fête qui se prépare.

Venez participez !

William Commegrain lesfeminines.fr

Sepp Blatter déclare la France pays Hôte de la Coupe du Monde 2019. lesfeminines.fr

Sepp Blatter déclare la France pays Hôte de la Coupe du Monde 2019. lesfeminines.fr