Eugénie Le Sommer est calme.

Hors du terrain. Sur un terrain, c’est une boule de détermination et d’actions. Ce trait de caractère qui est d’aller toujours de l’avant, en bousculant le mur adverse est quasiment « une signature » d’Eugénie Le Sommer. Dès sa prise de balle, elle est déjà dans les tours qui ont la couleur du rouge, prête à partir et à mettre son adversaire dans le vent, sur un duel, une opposition, ou autre chose. Peu importe. C’est aller vite qu’il lui faut, et le plus souvent dans le sens du but.

Je ne sais pas s’il y a sur le circuit, une fille capable d’enchaîner aussi rapidement, action, décision, tir. Une Calamity Jane du football féminin
Eugénie Le Sommer a été élue meilleure joueuse du Tournoi de l’Algarve 2015 avec 3 buts sur quatre matches de joués. Elle est actuellement en pleine maitrise de son football et surtout en pleine confiance, ce qui lui permet de ne pas être déstabilisé par les occasions que toutes attaquantes manquent inévitablement. C’est avec ses 101 sélections qu’elle montre tout cela.

A 25 ans, elle a encore une belle marge de progression. Actuellement, elle joue en duo avec Gaetane Thiney, quand l’une est en neuf, l’autre est en neuf et demi. Et l’inverse se fait. Comme toute joueuse d’expérience, elle peut jouer dans un autre système, ce qui est le cas avec l’Olympique Lyonnais.

25 ans. Un cap de passé. Titulaire en équipe de France, troisième mondial. Cela montre qu’Eugénie Le Sommer a de sacrés capacités pour créer la différence dans le football féminin mondial.

Un vrai talent.

William Commegrain lesfeminines.fr

Un Superbe geste : La reprise d’Eugénie Le Sommer face à la Nouvelle Zélande en Novembre 2014.

Une frappe instinctive. Voir le second but français sur une passe de Gaetane Thiney où la décision d’Eugénie Le Sommer de frapper, est instantané. 

Aujourd’hui, après plusieurs passages, si vous regardez la vidéo d’un match, vous vous apercevrez qu’elle est même à l’origine des passes qui vont déstabiliser la défense adverse.

ELS PASSEUSE : Voir le superbe second but français avec un mouvement Dali, Thiney, Eugénie Le Sommer et Camille Abily pour le dernier geste vainqueur.