Tournoi de l’Algarve. LAURA GEORGES est forfait

En accord avec le staff médical du Paris Saint-Germain, Laura Georges ne disputera pas la Coupe de l’Algarve (4-11 mars au Portugal) avec l’Équipe de France Féminine. Souffrant d’un problème musculaire aux ischio-jambiers, la joueuse parisienne a été laissée à disposition de son club pour des soins adaptés. (source FFF).

Laura Georges est la joueuse la plus capée de l’équipe de France, ex lyonnaise, elle évolue au PSG depuis deux saisons pour un retour vers les couleurs parisiennes. Ambassadrice de la journée du Sport Féminin, de la FIFA, de la candidature de la Coupe du Monde 2019 avec Gaetane Thiney, c’est une pointure du football féminin français qui se blesse.

L’équipe de France part en Algarve (Portugal) avec deux titulaires en moins que sont Louisa Necib, milieu offensif et Laura Georges (défenseuse centrale).

SANDIE TOLETTI (Montpellier Hsc) appelée en renfort

Philippe Bergerôo a appelé en renfort Sandie Toletti, milieu de terrain, dont la dernière apparition remonte à la victoire face à l’Allemagne de novembre 2014, qui a joué les gros matches de l’équipe de France A avec le premier USA-France (1-0) de juin 2014 et l’anecdotique France-Bulgarie 14-0, constituant le record de buts de l’équipe de France.

Elle a 3 sélections et sort de l’aventure canadienne des U20 avec une médaille de bronze au Mondial 2014 (championne d’europe U19 2013, championne du monde U17 2012).

Le sélectionneur conserve le groupe défensif qu’il a initialement sélectionné et choisira la suppléante de Laura Georges entre Griegde M’Bock (EA Guingamp, 20 ans et 7 sélections), Sabrina Delannoy (PSG, 28 ans et 21 sélections) et Anaïg Butel (Fcf Juvisy, 23 ans et 3 sélections).